Ces responsables régionaux agiront en tant que points focaux pour leur sous-région de couverture et opéreront dans tous les secteurs avec des responsabilités clés en matière de développement stratégique des affaires et de gestion des relations avec la clientèle.
𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞 𝐌𝐚𝐡𝐢𝐞𝐮-𝐒𝐨𝐫𝐞𝐧𝐬𝐞𝐧 – 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐬𝐭
Mme Sylvie Mahieu, de nationalité belge, a rejoint la Banque africaine de développement en 2013 en tant que jeune professionnelle au sein du bureau du vice-président aux programmes pays et régionaux. Avant d’occuper ses nouvelles fonctions, elle a occupé le poste de chef des investissements au sein de la Division des solutions financières énergétiques, au sein du Complexe de l’énergie, du climat et de la croissance verte de la Banque.
𝐀𝐮𝐝𝐞 𝐀𝐩𝐞𝐭𝐞𝐲-𝐊𝐚𝐜𝐨𝐮 – 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭
Mme Aude Apetey-Kacou, de nationalité ivoirienne, est une dirigeante chevronnée avec plus de 23 ans d’expérience internationale dans le financement du développement et dans le secteur privé. Avant de rejoindre la Banque africaine de développement, elle a été membre indépendante du conseil d’administration de UBA Côte d’Ivoire, une filiale de UBA Plc, un groupe financier panafricain de premier plan.
𝐅𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐑𝐨𝐝𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞𝐬- 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐍𝐨𝐫𝐝
M. Fernando Rodrigues, de nationalité française, a rejoint la Banque africaine de développement en 2011, en tant que responsable principal des investissements au sein du département des mines et des industries, avant d’occuper les fonctions de directeur, puis de directeur des investissements au sein du département de l’industrialisation et du développement du commerce de la Banque.
𝐁𝐥𝐞𝐦𝐢𝐧𝐠 𝐍𝐞𝐤𝐚𝐭𝐢 – 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮𝐬𝐭𝐫𝐚𝐥𝐞
M. Bleming Nekati, de nationalité zimbabwéenne, a rejoint le Groupe de la Banque africaine de développement en décembre 2012 en tant que directeur du financement du commerce au sein du Département du développement du secteur financier, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nouvelle nomination.
𝐃𝐞𝐧𝐧𝐢𝐬 𝐀𝐧𝐬𝐚𝐡- 𝐃é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫𝐢𝐚
M. Dennis Ansah, de nationalité ghanéenne, a rejoint la Banque africaine de développement en 2012 en tant que directeur de la gestion de portefeuille, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nouvelle nomination.
𝐁𝐨𝐫𝐢𝐬 𝐇𝐨𝐧𝐤𝐩𝐞𝐡𝐞𝐝𝐢𝐢- 𝐅𝐀𝐃 𝐞𝐭 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡é𝐬 𝐞𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧
M. Boris Honkepehedji, de nationalité béninoise, a rejoint la Banque africaine de développement en 2018 en tant que responsable principal des produits d’atténuation des risques. Avant d’occuper son nouveau poste, il a occupé le poste de chef de la gestion du capital-investissement.
𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐇𝐚𝐲𝐚𝐭𝐨𝐮- 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐞
M. Hayatou, de nationalité américaine, a rejoint la Banque Africaine de Développement en 2019. Il apporte à ce poste une vaste expérience de l’élaboration de stratégies et d’opérations dans le secteur privé. Avant cette nomination, il occupait le poste de directeur de la stratégie du secteur privé, où il était responsable de la gestion de plusieurs axes de travail, notamment la direction de l’élaboration de la stratégie de développement du secteur privé 2021-2025.