Le secteur des télécommunications au Burkina Faso connaît un changement de direction majeur avec la nomination de Nafy Coulibaly Silué à la tête Orange Burkina, premier opérateur de téléphonie. Elle a été officiellement présentée le 26 avril 2024 lors d’une audience avec la ministre burkinabè de la Transition digitale, des postes et des communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabané.
Nafy Coulibaly Silué succède ainsi à Mamadou Coulibaly, qui s’apprête à prendre ses nouvelles fonctions en tant que Directeur général adjoint chez Orange Côte d’Ivoire, poste précédemment occupé par Nafy Coulibaly Silué. Ce changement de leadership symbolise une réorganisation stratégique au sein du groupe Orange, mettant en lumière la mobilité des cadres entre les différents marchés africains.
Avec plus de 15 ans d’expérience au sein de l’entreprise Orange, Nafy Coulibaly Silué est loin d’être une nouvelle venue dans le domaine. Depuis son arrivée en 2008, elle a gravi les échelons, assumant des postes de haute responsabilité tels que Directrice marketing, Directrice de l’international et de la stratégie transformation leader, et Chief Data Officer. Plus récemment, elle a occupé le poste de Directrice générale adjointe de Orange Côte d’Ivoire, tout en supervisant le cluster Côte d’Ivoire chez Orange Middle East Africa.
Son parcours riche et diversifié apporte une expertise précieuse à sa nouvelle position chez Orange Burkina. C’est donc une personne d’expérience qui prend les rênes du premier opérateur de téléphonie au Burkina avec à la clé plusieurs défis à relever en matière de qualité de prestations de service à la clientèle.
Par : OD