La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a annoncé la nomination de Madame Ndèye Bineta Delphine NDIAYE au poste de Directrice de la Communication et des Relations Publiques, à compter depuis le 1er avril 2024.
Avec près de 25 ans d’expérience dans le domaine de la communication, NDIAYE apporte à la BOAD une expertise approfondie en matière de rebranding et de gestion de projets de communication structurante. Son parcours professionnel inclut notamment cinq années au sein de la régie publicitaire Eurosport International en France, ainsi que la création de sa propre entreprise de publicité en 3D au Sénégal.
Entre 2006 et 2009, NDIAYE a joué un rôle clé dans le changement de nom de la CBAO en CBAO Groupe Attijariwafa bank. Avant sa nomination à la BOAD, elle a occupé le poste de Directrice de la communication du Groupe Orabank pendant 14 ans, où elle a dirigé des changements de nom de plusieurs banques dans 12 pays.
Dans un communiqué, Madame NDIAYE a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre la BOAD en déclarant : « Je me réjouis de rejoindre notre prestigieuse Institution communautaire de financement du développement dans les pays de l’UEMOA au moment où elle entame un nouveau cycle de cinquante ans. »
Le Président Serge EKUE a salué la nomination de Madame NDIAYE, soulignant son expertise en communication d’entreprise et sa capacité à mener des changements organisationnels, qui s’alignent parfaitement avec les objectifs de la BOAD en matière d’amélioration continue.
La nomination de Madame NDIAYE renforce l’engagement de la BOAD envers l’égalité des genres et sa volonté d’améliorer sa stratégie de communication pour soutenir le développement dans les pays de l’UEMOA.