Aristide Ouattara rejoint Lilium Group en tant que Vice-Président en charge de la stratégie et des opérations. Fort d’une expérience de plus de 18 ans, principalement acquise dans le conseil auprès de grands groupes internationaux et africains, Ouattara apportera une expertise inestimable à Lilium Group.
Avant cette nomination, Aristide Ouattara était à la tête du conseil en gestion des risques chez Deloitte Afrique, une division qu’il a fondée en 2018. Ce département a depuis lors fourni des services de conseil en gestion des risques à travers les 12 bureaux de Deloitte en Afrique francophone. Ouattara a également lancé et structuré le centre d’expertise « Financial Industry » de Deloitte Africa, réunissant les meilleurs spécialistes en audit et conseil pour les banques, compagnies d’assurance, acteurs du marché et Fintech.
En tant qu’associé responsable au sein de Deloitte pour Lilium et Vista, Ouattara a joué un rôle clé dans les opérations de croissance externe et de transformation de ces entités. Pendant plus de six ans, il a dirigé une équipe multidisciplinaire, facilitant les processus d’acquisition et d’intégration, ainsi que la définition et l’exécution de leurs plans stratégiques.
Ingénieur diplômé de l’ENSEA d’Abidjan et de l’École de Management de Lyon, Aristide Ouattara combine pragmatisme, dynamisme et une solide expérience, ce qui sera déterminant pour Lilium Group dans sa quête de devenir un champion africain.
Avec cette nomination, Lilium Group renforce sa capacité à exécuter efficacement sa stratégie et à naviguer dans un environnement économique en constante évolution.
Par Drissa Ouattara