Babajide Saba a été nommé directeur de la division Corporate Finance du groupe Lilium. Avec une carrière impressionnante de plus de 13 ans dans la banque d’investissement, la gestion d’investissements et le financement des infrastructures et du climat, Babajide apporte une vaste expérience et un palmarès impressionnant. Il a notamment conclu des transactions totalisant plus de 1,5 milliard de dollars dans divers secteurs.
Avant de rejoindre Lilium Group, Babajide occupait le poste de vice-président de la division Infrastructure et Climat chez Chapel Hill Denham Management Limited. Il y a joué un rôle clé dans le Nigeria Infrastructure Debt Fund, le plus grand fonds de dette d’infrastructure à long terme en monnaie locale d’Afrique subsaharienne, gérant des actifs de plus de 100 millions de dollars.
Babajide a aussi travaillé dans plusieurs banques d’investissement et sociétés de conseil financier de renom, telles que KPMG, United Capital et Alpha African Advisory Limited. Dans ces rôles, il a été central dans la création, la structuration et la conclusion de transactions majeures dans divers secteurs comme les énergies renouvelables, l’énergie, les télécommunications, les services financiers, le transport et la logistique, les soins de santé et le traitement du gaz.
Diplômé de première classe en comptabilité de l’Université de Lagos et membre associé de l’Institut des comptables agréés du Nigeria (ICAN), Babajide Saba est bien préparé pour diriger la division Corporate Finance de Lilium Group. Sa nomination marque une nouvelle étape dans l’expansion stratégique de Lilium Group et promet de renforcer encore davantage leur position sur le marché.
Par Ouattara