Une lueur d’espoir brille pour 25 patients au CHU de Tengandogo grâce à une campagne de chirurgie cardiaque financée par Coris Bank International à hauteur de 100 millions de F CFA. Cette initiative, qui s’étendra sur trois semaines, cible deux types de pathologies : les malformations cardiaques congénitales et les maladies cardiaques acquises, telles que le rhumatisme articulaire aigu.
Ce vendredi 12 juillet 2024, Idrissa Nassa, PDG de Coris Holding, s’est rendu sur place pour s’imprégner du déroulement de la campagne. Son engagement financier contribue à sauver des vies et à redonner espoir à de nombreuses familles démunies. « Des milliers de personnes souffrent de ces maladies », explique le Dr Adama Sawadogo, chef de service de chirurgie thoracique cardiovasculaire au CHU de Tengandogo. Il exprime sa gratitude envers Idrissa Nassa, soulignant l’impact vital de ce soutien pour les patients qui ne pouvaient pas se permettre ces soins coûteux.
Lors de sa visite, Idrissa Nassa a également salué l’expertise des médecins burkinabè, en particulier ceux de l’hôpital de Tengandogo. Il a lancé un appel aux autorités nationales pour qu’elles accordent une attention particulière à cet hôpital, afin de réduire les évacuations sanitaires. Nassa a aussi interpellé les autres opérateurs économiques, les invitant à suivre cet exemple de générosité en soutenant les malades nécessiteux.
Par Drissa Ouattara