Ernst & Young (EY) a annoncé la nomination d’Éric N’Guessan au poste de Leader du Cluster Afrique Subsaharienne Francophone (FSSA), prenant effet le 1er juillet 2024. N’Guessan succède au français Jérôme Guirauden, qui a dirigé la région pendant quatre ans.
Éric N’Guessan, qui occupe actuellement le poste de Country Managing Partner chez EY Côte d’Ivoire et de Tax Cluster Leader, a rejoint EY en 2001 et a été nommé Associé en 2011. Son parcours professionnel est marqué par des positions de leadership, notamment dans le secteur de l’énergie, faisant de lui un atout pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie « All in » d’EY. Cette stratégie vise à consolider la position de leader de la firme dans la région.
Diplômé en droit des affaires de l’Université Félix Houphouët Boigny en 1994 et titulaire d’un DESS obtenu en 1999, N’Guessan a commencé sa carrière en tant que Tax Supervisor chez MK Conseil avant de rejoindre C2A KPMG.
EY compte sur son expertise pour lancer des initiatives d’innovation et de croissance, avec l’ambition de devenir la firme la plus intégrée et rentable en Afrique Subsaharienne francophone d’ici à trois ans. Cette vision profitera non seulement aux employés et associés d’EY, mais également aux clients, directeurs et à la communauté d’investisseurs.
Par Amed Coulibaly