Le lundi 21 octobre 2024, le ministre des Infrastructures, Adama Luc SORGHO, a présidé la cérémonie officielle de réception des travaux de bitumage de la déviation du pont de Naré, sur la route nationale 03 (RN03).
Dans le but de désenclaver la région du Centre-Nord et de faciliter la circulation entre Kaya et Dori, I AM GOLD Essakane SA a apporté un soutien financier de plus de 645 millions de francs CFA. Ce financement a permis au ministère des Infrastructures de bitume 1,5 km de route à Naré. Le ministre Adama Luc SORGHO s’est félicité pour cette contribution qui, non seulement, améliore la mobilité sur la RN03, mais contribue également au désenclavement des régions du Centre-Nord et du Sahel.
Tidiane BARRY, directeur général de I AM GOLD Essakane SA, a réaffirmé l’engagement de l’entreprise à soutenir le développement des infrastructures au Burkina Faso et à œuvrer de telle sorte que l’exploitation minière profite à toutes les parties prenantes notamment l’État, les populations et les communautés riveraines.
Il convient de rappeler que la réalisation de cette déviation a été possible grâce à la collaboration avec l’entreprise AMP, qui a achevé les travaux en six mois, malgré les défis sécuritaires dans la zone, avec l’appui des Forces de défense et de sécurité (FDS), assurant la sécurité du chantier.
Par Bernadette W.Gansonré