Le mardi 22 octobre 2024, Moody’s Corporation a publié ses résultats pour le troisième trimestre et les neuf mois clos le 30 septembre 2024. Ces résultats révèlent un chiffre d’affaires en hausse de 23 %.
Pour le troisième trimestre 2024, Moody’s Corporation (MCO) a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars US, contre 1,5 milliard de dollars US l’année précédente, soit une hausse de 23 %. Le bénéfice net s’est élevé à 534 millions USD, contre 389 millions USD pour la même période en 2023. Le bénéfice de base par action des activités poursuivies est de 2,94 USD, contre 2,12 USD l’année précédente, tandis que le bénéfice dilué par action des activités poursuivies s’est établi à 2,93 USD, contre 2,11 USD l’an dernier.
Pour les neuf mois, la société enregistre un chiffre d’affaires de 5,4 milliards USD, contre 4,4 milliards USD l’année passée. Le bénéfice net s’est élevé à 1,7 milliard USD, contre 1,3 milliard USD en 2023. Le bénéfice de base par action des activités poursuivies a atteint 9,13 USD, contre 6,91 USD l’année précédente, tandis que le bénéfice dilué par action des activités poursuivies s’est établi à 9,09 USD, contre 6,88 USD un an auparavant. Quant au flux de trésorerie provenant des opérations pour les neuf premiers mois, il s’est élevé à 2,2 milliards de dollars, dont 1,9 milliard de dollars de flux de trésorerie disponible. L’augmentation des flux de trésorerie opérationnel et disponible a été soutenue par une hausse du résultat net, principalement en raison d’une forte croissance dans les deux segments. Selon Rob Fauber, président et chef de la direction de Moody’s, « ce fut un trimestre fantastique, avec un chiffre d’affaires en hausse de 23 %. »
Notons qu’au 22 octobre 2024, les perspectives actualisées de Moody’s pour l’ensemble de l’année 2024 reflètent des hypothèses concernant divers facteurs susceptibles d’affecter ses activités. Ces hypothèses incluent, sans s’y limiter, les effets des conditions économiques actuelles, notamment les taux d’intérêt, l’inflation, les taux de change, la liquidité des marchés financiers et l’activité dans différents segments des marchés de la dette. Elles tiennent également compte des prévisions de croissance du PIB mondial et des impacts résultant de l’évolution des conditions internationales, notamment en raison des conflits militaires entre la Russie et l’Ukraine ainsi qu’au Moyen-Orient. Sur la base de ces éléments, les résultats réels pour l’année 2024 pourraient différer sensiblement des perspectives actuelles de Moody’s.
Par Bernadette W.Gansonré