L’ouverture officielle de la première édition de la Journée de la Femme Bâtisseuse Entrepreneure du Burkina a eu lieu ce vendredi 15 novembre 2024 à Ouagadougou.
Placée sous le thème « L’engagement des bâtisseuses entrepreneures du Burkina pour un leadership impactant », cette journée célèbre non seulement la créativité et l’audace des femmes de notre pays, mais aussi leur détermination inébranlable à construire, entreprendre et transformer leur avenir ainsi que celui de notre communauté et de notre nation. Elle s’inscrit dans une dynamique de transformation et de renforcement de l’entrepreneuriat féminin. Cet événement, au-delà d’une simple célébration, reflète l’engagement des bâtisseuses à soutenir et promouvoir les femmes qui, par leur courage, leur détermination et leur créativité, bâtissent l’avenir du pays.
Irma Savadogo, marraine de cette première édition, a déclaré qu’il est plus que jamais essentiel de valoriser et de promouvoir l’entrepreneuriat féminin aujourd’hui, car l’autonomisation économique des femmes constitue un levier puissant pour le développement de notre société.
Cette célébration sera marquée par des échanges, des panels et des expositions visant à faire émerger des idées innovantes, tout en renforçant les collaborations et en promouvant le soutien mutuel entre les femmes.
Pour rappel, le Réseau des Femmes Bâtisseuses Entrepreneures est une initiative qui réunit des femmes déterminées à promouvoir l’entrepreneuriat féminin et le leadership des femmes dans divers secteurs d’activités. Ce réseau se veut un cadre de partage, d’entraide et d’inspiration pour celles qui souhaitent créer et développer leurs propres entreprises, tout en ayant un impact positif sur leurs communautés.
Par Bernadette W.Gansonré