Meridiam et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont signé un partenariat stratégique visant à renforcer les investissements dans des infrastructures durables en Afrique de l’Ouest, le lundi 18 novembre 2024 à Paris.
En vue de renforcer les investissements dans des infrastructures durables en Afrique de l’Ouest, Meridiam et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont conclu un accord. Cet accord stratégique porte sur l’identification, la préparation et le co-financement de projets d’infrastructures durables alignées sur les objectifs de Développement Durable de l’ONU et au bénéfice des populations locales. Par ailleurs, ce partenariat unique entre une Banque Publique de Développement Multilatérale Africaine et une société d’investissement et de gestion favorisera la création de nouvelles opportunités d’investissements conjoints dans les pays membres de la BOAD. Les projets clé de ce partenariat concernent des infrastructures publiques dans le domaine de la mobilité, de l’énergie, de la santé et de l’éducation, ainsi que de la résilience urbaine.
De plus, l’accord prévoit également la mobilisation d’instruments d’aide au développement de projets et le renforcement de la formation et du dialogue stratégique pour le développement de l’investissement mixte public et privé.
Notons que Meridiam est une société indépendante d’investissement à mission et gestionnaire d’actifs, un spécialiste de premier plan en matière d’infrastructures résilientes et des PME durables.
Par Bernadette W.Gansonré