JBS et le gouvernement nigérian ont signé un protocole d’accord portant sur un investissement de 2,5 milliards de dollars pour la construction de six usines de viande au Nigeria.
Le géant brésilien de la transformation de viande, JBS, et le gouvernement nigérian ont convenu d’un plan d’investissement de 2,5 milliards de dollars, étalé sur cinq ans, visant à construire six nouvelles usines de viande. Cet investissement a pour objectif de dynamiser le secteur de la transformation de viande au Nigeria. Par ailleurs, cette expansion stratégique de JBS devrait renforcer les capacités de production locales dans le pays.
Selon le PDG mondial de JBS, Gilberto Tomazoni, l’objectif est non seulement de nouer un partenariat solide avec le Nigeria, mais aussi d’aider le pays à lutter contre l’insécurité alimentaire en développant une chaîne de production alimentaire durable, capable de générer un cercle vertueux de progrès socio-économique, notamment pour les populations les plus vulnérables.
En contrepartie de cet investissement, le gouvernement nigérian s’est engagé à créer les conditions économiques, sanitaires et réglementaires nécessaires au succès du projet.
Pour rappel, JBS est une multinationale brésilienne, l’un des plus grands producteurs de viande au monde, spécialisée dans le bœuf, la volaille et le porc, avec des opérations dans plusieurs pays.
Par Bernadette W.Gansonré