La Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC-BF) a inauguré, ce vendredi 7 février 2025, le siège de son agence principale de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso. Présidée par Dr Aboubakar NACANABO, Ministre de l’Economie et des Finances, cette cérémonie a connu la participation des autorités administratives et coutumière de la vile de Bobo.

D’un coût estimé à 1,1 milliard de FCFA, cette nouvelle agence, un bâtiment R+2 comprend plusieurs bureaux pour le personnel de la banque, des salles de réunion et un espace clientèle pouvant accueillir 85 personnes. Avec cette infrastructure moderne, la BSIC-BF entend renforcer sa proximité avec ses clients et améliorer la qualité de ses services.
Saluant cette initiative, le ministre de l’Économie et des Finances a exhorté la banque à proposer des services financiers innovants et accessibles aux populations afin de soutenir davantage l’économie nationale. Avec cette ouverture, la BSIC-BF compte désormais 18 agences réparties dans sept régions du pays.
Par O.D